Qu'est que la base de données WHOIS ?

Le Whois vous indique que le nom de domaine n'a pas de propriétaire: enregistrez le chez Amen.fr avant qu'il ne le soit pas quelqu'un d'autre. Pour effectuer cette opération, rendez-vous ici pour vérifier la disponibilité d'un nom de domaine Whois, il vous affichera les détails du propriétaire si le domaine est déjà enregistré.

Pourquoi devrais-je consulter la base de données WHOIS ?

Le Whois vous indique que le nom de domaine a déjà un propriétaire: Amen.fr peut vous aider pour tenter de la récupérer. Pour plus d'informations consultez la page récupération de domaines. Notre équipe pourra vous épauler dans la prise de contact et la négociation avec le propriétaire du domaine. Vous serez alerté quand votre nom de domaine sera disponible.

Fonctionnement du Whois

Une requête Whois telle que vous pouvez le faire dans le formulaire ci-dessus fonctionne de la manière suivante. En fonction du nom de domaine indiqué mais surtout de son extension (.com, .fr, .eu, .net, .biz, .org, etc.) une demande est effectuée sur les bases de données des registres des administrations en charge des noms de domaines.

FAQ

  • Comment fonctionne l'enregistrement privé (whois) ?

    Si vous avez acheté le service d'enregistrement de domaine privé pour protéger votre nom de domaine, toutes vos informations seront masquées sur la base de données publique whois/RDAP :

    -Si votre nom de domaine a Amen France comme registrar , vous pouvez voir les informations affichées à cette URL : https://www.amen.fr/nom-de-domaine/prive.html
    -Si votre domaine a Network Solutions en tant que registrar sponsor , nous remplaçons vos informations par des contacts alternatifs, afin de garantir la protection de vos informations personnelles :

    Perfect Privacy, LLC.
    ad7536snryysl91@perfectprivacy.com
    5335 Gate Parkway
    Jacksonville, FL 32256 Phone: +1-570-708-8780

  • Comment vérifier la disponibilité d'un nom de domaine ?

    pour vérifier la disponibilité d'un nom de domaine il vous suffit de l'inscrire dans la barre de recherche.