Google Consent Mode v2 Google Consent Mode v2 est une solution proposée par Google pour aider les annonceurs à se conformer aux réglementations en matière de protection des données liées au consentement (telles que le GDPR de l'UE, la directive sur la protection de la vie privée et la loi sur les marchés numériques), tout en leur permettant de tirer le meilleur parti de l'utilisation des services Google tels que Google Ads ou Analytics.
Il s'agit d'un moyen de se conformer aux exigences en matière de consentement imposées par les lois sur la confidentialité des données et, en même temps, de comprendre comment les utilisateurs se convertissent sur un site tout en respectant les choix de consentement de l'utilisateur pour les annonces et les cookies analytiques.
Vous pourrez suivre les visites dans Google Analytics et les conversions dans Google Ads, y compris les utilisateurs qui n'ont pas donné leur consentement. Les annonceurs auront ainsi une vision plus précise des performances de leurs campagnes. En retour, ils pourront exploiter ces données modélisées pour prendre des décisions optimisées, améliorer leurs efforts de marketing et augmenter leurs revenus, tout en respectant les choix des utilisateurs en matière de protection de la vie privée.
Important : à partir de mars 2024, l'utilisation de Google Consent Mode v2 sera nécessaire pour accéder aux fonctionnalités de segmentation de l'audience et de mesure des performances.
Il est inclus dans tous les packs de nos solutions de conformité en ligne par iubenda.
Augmentez considérablement les conversions et suivez les visites dans Google Analytics.
Utilisez l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique pour modéliser les données de conversion des utilisateurs, ce qui vous donne une vue d'ensemble des performances des campagnes publicitaires.
Respectez les choix des utilisateurs en matière de consentement tout en vous permettant la récupération de données agrégées.
À partir de mars 2024, Google imposera l'utilisation du mode de consentement Google v2 pour l'accès aux fonctions de personnalisation et de mesure d'audience de ses services lorsqu'ils ciblent des utilisateurs européens.
Répondez à quelques questions pour obtenir une configuration automatique et personnalisée. Vous pourrez personnaliser chaque détail de la bannière et du processus de collecte des consentements.
Copiez et collez un code sur votre site web, vous pouvez utiliser Google Tag Manager ou d'autres plugins dédiés. Toute la procédure est automatique, y compris la configuration de Google Consent Mode v2.
Les algorithmes avancés de Google détectent les conversions et les statistiques même pour les utilisateurs qui n'ont pas donné leur accord pour être suivis. Avec nos packs, vous bénéficiez automatiquement de cette fonctionnalité.
est une solution fournie par Google pour aider les annonceurs à se conformer aux règles de protection des données relatives au consentement (telles que le GDPR de l'UE, la directive sur la protection de la vie privée et la loi sur les marchés numériques), tout en leur permettant de tirer le meilleur parti de l'utilisation des services Google tels que Google Ads ou Analytics.
Le GDPR s'applique aux organisations, entreprises, individus, sociétés, autorités publiques et autres entités - y compris les petites entreprises, les organisations caritatives et les organisations à but non lucratif - qui fournissent des biens ou des services aux personnes dans l'UE (y compris gratuitement) ou qui traquent le comportement des personnes dans l'UE, soit directement, soit en tant que tierce partie.
Iubenda vous aide à devenir et à rester conforme au GDPR.
Google Consent Mode v2 est utile pour les utilisateurs de Google tels que les annonceurs, les éditeurs, les développeurs et les propriétaires de sites web ayant une présence en Europe et qui publient des annonces personnalisées ou collectent des données de mesure auprès d'utilisateurs européens.
Important : à partir de mars 2024, l'utilisation de Google Consent Mode v2 sera nécessaire pour accéder aux fonctionnalités de segmentation de l'audience et de mesure des performances.
Les avantages sont notamment les suivants : augmentation significative des conversions (une étude de cas a fait état d'une augmentation de 18 %, démontrant l'efficacité de l'outil dans l'optimisation des stratégies de marketing, même en présence de contraintes liées à la protection de la vie privée), avantage concurrentiel grâce à des informations plus détaillées sur les performances publicitaires, ce qui permet de mieux cibler les campagnes et d'allouer plus efficacement les budgets.
C'est une option présente dans toutes nos solutions de conformité en ligne Iubenda.
À partir de mars 2024, Google imposera progressivement l'utilisation du mode de consentement v2 pour l'accès aux fonctions de personnalisation et de mesure d'audience de ses services lorsqu'ils ciblent des utilisateurs européens, afin de préserver l'efficacité et la conformité des activités de marketing.