Comment récupérer le mot de passe d’accès au panneau cPanel ?
Si vous ignorez ou si vous avez oublié le mot de passe d'accès au panneau cPanel, il est possible d'effectuer une réinitialisation en quelques simples étapes.
Accédez à votre compte cPanel à partir de votre espace client AMEN.
Notez le nom de l'utilisateur du compte cPanel pour lequel vous souhaitez récupérer le mot de passe. Si vous ne connaissez pas le nom de l'utilisateur, vous pourrez le visualiser dans la colonne d'informations générales de la page d'accueil du cPanel.
Une fois dans votre panneau cPanel, cliquez sur l'onglet "DÉCONNEXION" situé dans le coin supérieur droit de la page et vous serez automatiquement redirigé vers l'écran de connexion de votre cPanel.
Vous verrez l'option de réinitialiser le mot de passe, cliquez dessus et vous commencerez le processus de récupération du mot de passe.
Dans l'écran suivant, insérez votre nom d'utilisateur et cliquez sur
Réinitialiser le mot de passe.
À la page suivante, vous pourrez voir que votre courrier électronique apparaît caché. Tapez-le dans la cellule de texte pour confirmer que vous êtes le gestionnaire de l'hébergement et cliquez sur
Envoyer le code de sécurité.
Le système enverra un e-mail au compte de messagerie avec un code de sécurité que vous devrez insérer. Copiez-le et collez-le dans la page affichée et cliquez sur
Soumettre pour effectuer la réinitialisation :
Vous recevrez un second courrier électronique avec le mot de passe qui vous sera assigné. Vous pourrez utiliser ce mot de passe pour accéder à votre cPanel sans avoir à vous connecter à votre espace client.