Si vous désirez protéger un répertoire lié à votre hébergement avec un nom d’utilisateur et un mot de passe, vous pouvez utiliser la fonction « Confidentialité du répertoire » que vous trouverez dans le panneau de contrôle. La procédure à suivre est rapide et simple.
Accédez au panneau de contrôle et cliquez sur « Confidentialité du répertoire ».
Sélectionnez le dossier que vous souhaitez protéger. Cliquez sur l’icône du dossier pour afficher les sous-dossiers. Cliquez sur le nom du sous-dossier que vous souhaitez protéger.
Cliquez sur la case « Protéger ce répertoire avec un mot de passe » et choisissez le nom que vous utiliserez pour identifier le dossier protégé. Cela peut être un mot ou une phrase. Quand vous avez terminé, cliquez sur « Enregistrer ».
Vous avez déjà réalisé la première partie du processus de protection. À présent, cliquez sur « Retour » pour choisir le nom de l’utilisateur et le mot de passe que vous utiliserez pour accéder au dossier.
À ce stade, allez dans « Créer un utilisateur » et saisissez le nom de l’utilisateur et le mot de passe que vous utiliserez pour accéder au contenu du dossier par le Web. Cliquez sur « Enregistrer » pour continuer.
Vous avez déjà créé votre utilisateur. Cliquez sur « Retour» pour revenir en arrière et répéter l’étape nº 5 si vous souhaitez créer des utilisateurs supplémentaires ayant accès à ce dossier.
Quand vous entrez à nouveau dans la fonction « Confidentialité du répertoire », vous verrez apparaître l’image d’un cadenas à côté du dossier. Cela indique que la protection est activée.