Vous devez contacter le bureau d'enregistrement (Registrar) actuel pour la faire remplacer par une adresse email valide. Amen ne peut intervenir car il ne peut gérer le domaine jusqu’à la fin du transfert.
L'ICANN prévoit :
- l'impossibilité de transférer le domaine non seulement dans les 60 jours suivants la date d’enregistrement mais aussi suivants le dernier changement de bureau d'enregistrement.
- l'obligation de la part du bureau d'enregistrement sortant d'accepter le transfert du domaine même sans avoir reçu confirmation de la part du propriétaire (silence-accord).
Oui, le propriétaire doit toujours donner son accord explicite au bureau d'enregistrement de destination.
1. Effectuez la commande suivant la procédure indiquée sur le site
2. Amen envoie par email la demande de confirmation au propriétaire. Son approbation par internet est obligatoire.
3. Le Registre demande l’accord pour transfert à l’actuel bureau d'enregistrement, et éventuellement au propriétaire ; dans ce dernier cas le silence est considéré comme approbation.
4. Accord (ou silence-accord) de l’actuel bureau d'enregistrement et conclusion du transfert.
Vous devez attendre quelques heures pour que le statut du nom de domaine soit mis à jour; vous pourrez ensuite contrôler l’état du domaine sur le whois. Une fois le domaine actif, vous pourrez de nouveau accéder au formulaire de validation depuis le lien dans l’email envoyé par Amen. Ce lien reste actif pendant 5 jours à compter de sa réception; après quoi il faudra relancer le transfert depuis l’espace client.
Ici: www.amen.fr/domains/whois.html. Seuls les domaines avec un statut 'ACTIVE' ou 'OK' peuvent être transférés. Si ce n'est pas le cas, il faut que vous contactiez le bureau d'enregistrement actuel.
La procédure de transfert se compose de 4 phases :
1) Début de la procédure de transfert : effectuez la commande en ligne, selon la procédure sur la page dédiée
2) Amen envoye un email de requête de confirmation au propriétaire du nom de domaine qui doit obligatoirement l’approuver par internet.
3) Le Registre demande l'accord de transfert au bureau d'enregistrement actuel, et éventuellement au propriétaire de la part du bureau d'enregistrement actuel, la règle du silence-accord s'applique.
4) Accord (ou silence-accord) du bureau d'enregistrement actuel et fin du transfert.
Beaucoup de bureaux d'enregistrement associent à tous les noms de domaines gérés chez eux un état empêchant leur transfert (REGISTRAR-LOCK ou TRANSFER PROHIBITED). Dans ce cas, pour pouvoir mener à bien le changement de bureaux d'enregistrement et transférer le domaine, il faut d’abord demander au bureau d'enregistrement actuel de changer le statut du domaine à ACTIVE. Vous pouvez vérifier ce statut sur le Whois. Seuls les domaines avec un statut ACTIVE ou OK peuvent être transférés. Selon les règles de l’ICANN, le bureau d'enregistrement sortant à l'obligation d'accepter le déblocage des domaines demandés par le titulaire à moins que le domaine soit enregistré ou transféré depuis moins de 60 jours ou expiré.
De 3 à 10 jours, si toutes les règles sont respectées. En cas d’échec la procédure peut être relancée gratuitement depuis l’espace client.
Non. Le fax et le courrier traditionnel ne sont pas autorisés.
Quand un transfert échoue, vous pouvez en connaitre les raisons depuis l’espace client en sélectionnant le domaine en question. Vous y trouverez également les instructions pour relancer le processus. Nous vous rappellons que la procédure peut être relancée uniquement quand la précédente a expiré, c’est-à-dire après 5 jours.
Non, si vous voulez transférer un .com, .net, .org vous devez attendre la fin du transfert avant de lancer la procédure de changement de titulaire.
Généralement le statut “HOLD” est associé à des domaines expirés ou suspendus. Vous devez vous adresser au bureau d'enregistrement actuel pour obtenir plus d'informations, un domaine en “status Hold” n’est de toute façon PAS transférable. Seuls les domaines en état “ACTIVE” le sont.
Non, Amen ne peut en aucun cas solliciter le bureau d'enregistrement actuel, comme la réglementation internationale le stipule.
Les causes les plus fréquentes sont une requête de transfert de domaine expiré ou arrivant à expiration, la non confirmation du transfert de la part du titulaire du domaine, l’état de LOCK ou de TRANSFER PROHIBITED.
Non, il est obligé d'accepter la requête de déblocage du domaine faîte par le gérant de celui-ci, à moins que le domaine soit expiré, enregistré ou transféré depuis moins de 60 jours ou sous procédure de contestation.
Les nouvelles règles de l’ICANN prévoient que dans l'email de requête soit exposées les conditions de service du nouveau bureau d'enregistrement, qui sont les mêmes que celles acceptées au moment où est effectué l’ordre de transfert.
Contrôlez le statut du domaine et contactez le bureau d'enregistrement actuel pour que le domaine soit mis en statut ACTIVE ou OK. Nous vous rappelons que les bureaux d'enregistrement sont obligés d'accéder à cette demande s’il aucun motif ne l'en empêchent.
Contactez nos experts, ils vous aideront avec plaisir.
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