L’auth-code est prévu par les Registres des domaines .com, .net, .org, .biz, .info et .mobi. Il est indispensable de connaitre ce code pour transférer les domaines vers un autre bureau d'enregsitrement.
Cette fonction bloque le transfert des domaines et définit ceux pour lesquels il n’est pas possible de modifier l'owner/admin ni les données du Whois.
Pour tous les domaines en .com, .net, .org, .info, .name enregistrés chez nous.
Rendez-vous sur : www.amen.fr/domains/whois.html. Pour certains domaines, cette fonction est aussi appelée TRANSFER PROHIBITED.
Non, le blocage de votre domaine peut uniquement être fait manuellement depuis l’espace client, domaine par domaine.
Vérifiez la date d’enregistrement ou de dernier transfert du domaine. Pendant les 60 premiers jours après l’enregistrement le domaine n’est pas transférable, de même les bureaux d'enregistrement peuvent bloquer le transfert pendant les 60 premiers jours à partir du dernier changement de bureau d'enregistrement.
En général l’état “HOLD” est associé à des domaines expirés ou suspendus. Vous devez vous adresser au bureau d'enregistrement actuel pour avoir plus information; de toute façon un domaine en HOLD n’est pas transférable.
Non, s’il s’agit d’un domaine pour lequel l’auth-code est prévu, il existe forcément et doit être fourni par le bureau d'enregistrement actuel.
L’auth-code doit être communiqué au titulaire par le bureau d'enregistrement qui gère le domaine.
Non, il peut vous être fourni UNIQUEMENT par votre bureau d'enregistrement actuel.
Seul le bureau d'enregistrement actuel du domaine peut désactiver cette fonction. Même si vous avez fait une demande de changement de bureau d'enregistrement en faveur d’Amen, vous devez tout de même vous adresser au bureau d'enregistrement du domaine pour demander la désactivation de cette fonction.
Le Registre des domaines .org a décidé de régler par défaut sur "Transfer prohibited" les domaines acquis ou transférés depuis moins de 60 jours. Ceci signifie qu’entre un transfert et un autre d’un domaine .org, deux mois minimum doivent se passer. Il n’est donc pas possible de débloquer les domaines à peine transférés.
Non, Amen ne peut rien y faire. Vous devez solliciter votre bureau d'enregistrement actuel pour qu’il retire l’état de LOCK pour permettre le transfert du domaine.
Non. Pour ce faire vous devez désactiver manuellement cette fonction depuis l’espace client.
Vous pouvez récupérer votre code auth depuis l'espace client Amen > domaine et dns > code auth-info..
Non, le transfert ne peut se conclure sans ce code. Amen ne peut rien y faire, seul votre bureau d'enregistrement actuel peut vous le fournir.
Si vous transférez le domaine vers Amen, vérifiez d’avoir saisi correctement le code durant la procédure en ligne. Si ce code est erroné, contactez celui qui vous l’a fourni pour vérification.
Si vous l’avez reçu par nos opérateurs contactez-nous tout-de-même depuis l’espace client pour une vérification.
Contactez nos experts, ils vous aideront avec plaisir.
Contacter