Toutes les personnes physiques résidentes et les personnes juridiques ayant une base dans un pays de la communauté européenne peuvent enregistrer un domaine en .eu. Le règlement de la commission européenne n. 733/2002 du 22 avril 2002 a établi les catégories et les sujets intéressés à l’enregistrement du .eu, alors que le règlement de la commission européenne n.874/2994 du 28 avril 2004 établit les dispositions applicables à la mise en oeuvre et aux fonctions du domaine de premier niveau .eu et les principes relatifs à l’enregistrement. Chaque état-membre a présenté une liste de noms de domaines non enregistrables, géographiques, territoriaux ou géopolitiques. Le bureau de l’ICANN (www.icann.org) a approuvé l’entrée du domaine européen .eu dans ses fichiers racines.
Aucun.
Il faut toutefois remplir une des conditions suivantes:
- être une société ou une organisation domiciliée au sein de l’Union européenne
- ou être une personne physique résidant au sein de l’UE
Ce sont les sociétés autorisées par EURid à procéder à la réservation puis à l’enregistrement des domaines .eu.
- les caractères doivent être au maximum de 63 (extension comprise) et au minimum de 2;
- le nom ne doit pas commencer ou finir par un tiret
- le nom ne doit pas contenir de tiret en 3e ou 4e position
- le nom ne peut pas contenir de carctères particuliers (Ω,ñ,Ä,å etc)
Les personnes juridiques (entreprises ou organisations) ayant un siège dans un des pays membres de l’Union Européenne et les personnes physiques résidentes.
Non, seul le titulaire existe. Les sociétés doivent indiquer leur représentant légal.
Les données relatives à l’owner du domaine peuvent être modifiées depuis l’espace client sous l’entrée Whois.
L’enregistrement se fait en temps réel et se conclut immédiatement après paiement.
Non, ce n’est pas prévu par l’EURid; il n’est donc pas possible d’en empêcher le transfert. Chaque opération doit toutefois être autorisée par le titulaire.
L'Eurid a décidé que, dans le Whois seul l’email du propriétaire doit apparaitre (pour les domaines dont le titulaire est une personne physique). Toutes les autres données sont envoyées mais non publiées. Par contre, les informations des domaines enregistrés par des sociétés sont complètes.
L’adresse apparaissant dans les données d’owner du Whois est la seule vers laquelle Eurid peut envoyer la requête de consensus. Si elle n’est pas active il faut en demander la substitution à l’actuel bureau d'enregistrement avant de démarrer ou de redémarrer le transfert.
Il faut effectuer le whois du domaine directement depuis le whois en saisissant le code de contrôle indiqué. L’adresse qui associée à l'owner est l’unique à laquelle Eurid peut envoyer la requête de consensus.
Non, Eurid ne demande aucun consensus au bureau d'enregistrement du domaine. Il n’y a donc aucun moyen d’en empêcher le transfert. Le consensus est requis exclusivement à l’adresse email du titulaire présent dans le Whois.
Il suffit de passer une commande de transfert à partir du site amen.fr ou bien depuis l’espace client.
Une fois la procédure démarrée, Eurid enverra à l’adresse email du titulaire présente dans le WHOIS une requête de confirmation.
L’assignataire doit donner son accord dans les 14 jours en suivant les instructions contenus dans l’email.
Durant les 7 premiers jours à partir du début du transfert il n’est pas possible d’effectuer de vérification, mais seulement d’attendre la confirmation de la part du titulaire. Si le titulaire approuve dans les 7 premiers jours, le transfert est conclu sinon Eurid donne une autre semaine à l’owner pour donner son consensus et conlure le changement le bureau d'enregistrement.
Au cas où le transfert ne se conlut pas dans les 14 jours, il faut contacter le support technique pour vérifier ce qui s’est passé durant la procédure.
Bien sûr. Il suffit d’effectuer une commande de changement de titulaire plutot que de changement de bureau d'enregistrement, en indiquant toutes les données du nouveau titulaire. Si les deux parties approuve le transfert dans les 14 jours prévus, celui-ci se concluera positivement.
Oui, mais il faut attendre 14 jours depuis la dernière requête. Il n’est pas possible d’interrompre un transfert en cours jusqu’à ce que la procédure expire. Pour relancer le transfert contactez le support technique depuis l’espace client.
Si vous faites un changement de bureau d'enregistrement il faut garder le même nom de personne ou de société titulaire sinon le transfert sera rejeté. Toutes les autres données peuvent être modifiées et seront mises à jour une fois le transfert terminé.
L’adresse email du titulaire peut être modifiée en phase de commande mais Eurid enverra quand même la requête de consensus exclusivement à l’adresse email visible dans le whois du domaine.
Si vous transférez le domaine vers un autre bureau d'enregistrement, Amen ne peut pas vérifier l’état du transfert ni ne doit donner une quelconque autorisation ou accord. Nous vous conseillons de vous adresser à votre nouveau bureau d'enregistrement pour avoir des informations sur le transfert.
Pour transférer un .eu chez Amen il suffit d'effectuer une commande de transfert depuis notre site ou depuis l’espace client. Une fois la procédure démarrée, Eurid s’occupera d’envoyer à l’adresse email du titulaire présent dans le Whois une requete de confirmation.
Le titulaire doit donner son accord dans les 14 jours en suivant les instructions contenues dans le mail.
De 7 à 14 jours selon le moment où le titulaire donne son accord par email. Aucune documentation papier n’est nécessaire, seulement la confirmation en ligne selon les instructions contenues dans le mail envoyé par Eurid au titulaire.
Les causes peuvent être :
- adresse email de l'owner invalide
- accord manqué ou tardif du titulaire (au-delà des 14 jours)
- refus du titulaire par procédure en ligne
Attention : durant la procédure de commande il faut garder le même nom de personne ou de société titulaire du domaine. Sinon le transfert sera refusé par Eurid.
Non.
Non, ce n’est pas prévu.
Non, pour les .eu aucun code n’est prévu sinon celui indiqué par Eurid durant la procédure de consensus en ligne. Si vous souhaitez transférer le domaine vers un autre bureau d'enregistrement vous devez simplement vous adresser au nouveau bureau d'enregistrement pour démarrer la procédure de transfert.
Contactez nos experts, ils vous aideront avec plaisir.
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