Support technique & informations

APP Manager

  • Comment puis-je ré-installer mes données ?

    Ré-installer veut dire rétablir les fichiers de l'application ou la base de données à travers la sauvegarde précédemment enregistrée. Pour tout restaurer, il est nécessaire que l'application ait déjà été installée via un gestionnaire d'applications.

    Pour ce faire, vous devez cliquer sur l'icône "Sauvegarder" en haut à droite. Dès lors, une page s’ouvrira et vous pourrez voir l'application précédemment installée. En choisissant l’icône "Réinstaller", la page « Réinstaller depuis une sauvegarde" apparaîtra. Sur cette page, vous pourrez choisir entre 3 options : «Réinstaller le répertoire" pour rétablir les fichiers, ou "Réinstaller la base de données" pour rétablir toute votre base de données ou bien tous les 2. En cliquant sur "Réinstaller", l’application sera de nouveau installée.

  • Comment puis-je installer l'une des applications présentes sur l'AppManager ?

    En cliquant sur l'icône "Connexion" de la page d'accueil AppManager, vous pourrez visualiser toutes les applications que vous pouvez installer. Déplacez votre souris et cliquez sur l'icône qui vous intéresse, par exemple Wordpress ou Joomla. Vous pourrez alors choisir l'une des 2 options: "Installer" ou "Demo": en cliquant sur "Installer", vous pourrez télécharger directement l'application sur l'hébergement. Pour terminer l'installation, vous devrez remplir les champs suivants : sélection du domaine, choix de la langue, adresse e-mail, compte. Après avoir rempli tous les champs, le bouton "Installer" apparaîtra de nouveau. Cliquez dessus pour terminer l'installation.

  • Comment puis-je mettre à jour une application de l'AppManager ?

    En cliquant sur l'icône de l'application que vous souhaitez mettre à jour, une page détaillant les informations et caractéristiques de l'application s’ouvrira vous indiquant également la version disponible. En cliquant sur l'icône avec les flèches bleues, une nouvelle page s’ouvrira "Mise à jour du logiciel". Elle permettra de mettre à jour la version installée. En cliquant sur "Mise à jour", l'application sera mise à jour avec la dernière version publiée par la société de production.

  • Comment puis-je faire une sauvegarde des applications installées sur l'AppManager ?

    Faire une sauvegarde signifie conserver les données sur un support afin d’en prévenir la perte totale. Pour sauvegarder vos applications, allez sur l’icône "Toutes les installations" et cliquez sur le bouton jaune de sauvegarde. Vous pourrez alors choisir le type de sauvegarde qui vous intéresse : sauvegarder des fichiers, sauvegarder la base de données ou bien tous les 2. Une fois l’opération terminée, vous pourrez retrouver la sauvegarde sur la page «Sauvegarder et Réinstaller».

  • Comment puis-je supprimer une application installée sur l'AppManager ?

    En cliquant sur l’icône "Toutes les installations" s’ouvrira une page depuis laquelle vous pourrez gérer toutes les applications. L'icône avec une croix rouge vous permettra de supprimer l'application installée. En cliquant dessus, une nouvelle page s’ouvrira vous proposant 3 options : "Supprimer le dossier", "Supprimer la base de données" ou "Supprimer la base de données de l'utilisateur". Il vous suffira de choisir la ou les options que vous préférez et l’application sera retirée du panneau de gestion et du site d’hébergement. Pour confirmer le choix, cliquez sur "Supprimer l'installation" en bas de la page.


Cet article a-t-il été utile?

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez nos experts, ils vous aideront avec plaisir.

Contacter