Le Domain Name System (DNS, système de noms de domaine) permet d'établir une correspondance entre une adresse IP (interpétée par une machine) et un nom de domaine (mémorisable par un humain).
Oui, et ce depuis la section DOMAINE ET DNS / Configuration DNS de votre espace client.
Un enregistrement MX définit le serveur de messagerie électronique associé à un domaine.
Les serveurs DNS sont complémentaires et fonctionnent par paire au minimum.
Vous ne pouvez utiliser un serveur DNS Amen avec ceux d’un autre prestataire sans pouvoir en modifier la configuration.
Cela dépend. Par exemple pour les domaines en .com, .net, .org les DNS doivent être enregistrés. Vous pouvez le vérifier sur le whois.
Pour les domaines .fr les DNS doivent être configurés comme prévu par l’AFNIC; pour plus d’infos allez sur www.afnic.fr/outils/zonecheck/form_fr
Votre nom de domaine doit obligatoirement être enregistré chez Amen pour pouvoir utiliser nos serveurs DNS.
1. Rendez-vous dans votre espace client.
2. Sélectionnez dans la colonne de droite le domaine auquel vous souhaitez apporter des modifications.
3. Cliquez sur DOMAINE ET DNS.
4. Cliquez sur Configuration DNS.
5. Choisissez alors la Gestion simplifiée ou la Gestion avancée.
Internet est un ensemble de réseaux interconnectés qui s’échangent des informations continuellement. Chaque machine physique présente sur le réseau est appelé serveur. A chaque serveur est associé une adresse IP univoque qui l’identifie. Un serveur n’est autre qu’un ordinateur comme le vôtre avec beaucoup de RAM en plus et un disque dur énorme connecté en permanence au réseau.
Sur le whois.
Pour les gTLD (.com, .net, .org, .info, .biz, .name) le Registre impose que les DNS soient enregistrés.
Non, mais nous pouvons vous aidez à identifier la cause du problème, car s'il n'est pas résolu, le changement ne peut être accepté.
Non, nous ne pouvons pas gérer des DNS qui ne sont pas les nôtres. Vous devez vous adresser au gérant de vos DNS pour la résolution des problèmes avancés par le Registre.
Après maximum 24/48 heures à partir de la date de la modification.
Pour les domaines com/net/org/info/biz vous devez vous adresser au bureau d'enregistrement qui a enregistré ces DNS. Si c’est Amen, vous devez effectuer une requête d’assistance depuis l’espace client, en indiquant que vous souhaitez modifier les adresses IP.
Attention: cela ne modifiera pas ces adresses.
Contactez le support technique depuis l’espace client en indiquant le nom du DNS à enregistrer et l’adresse associée. Si le domaine associé est géré par Amen, nous nous occuperons de l’enregistrement du DNS.
Oui, et ce depuis l’espace client, mais uniquement si le domaine associé est sous notre gestion.
Accédez à la section Domaine/DNS de l’espace client et démarrez le changement en indiquant au moins deux DNS valides. S’ils sont corrects, le changement sera opérationnel dans les 24/48 heures.
Non.
Bien sûr, pourvu que le domaine soit enregistré ou transféré chez Amen. Dans l’espace client, sélectionnez le domaine en question et allez dans la section domaine/DNS.
Probablement les nouveaux DNS n’ont pas passé les contrôles automatiques parce qu’ils n’ont pas été enregistrés ou configurés correctement. Dans ce cas vous pouvez nous envoyer une requête d’assistance en indiquant dans le formulaire le nom du domaine et les DNS à ajouter.
Chaque Authority fixe pour ses extensions les caractéristiques que les DNS doivent avoir; Amen ne peut en aucun cas contourner ou forcer l’approbation des DNS.
L’enregistrement d’un DNS doit être effectué par le bureau d'enregistrement/maintainer du domaine auquel est associé le DNS. Par exemple, si vous voulez enregistrer le DNS dns.pippo.com vous devez vous adresser au maintainer du domaine pippo.com.
Oui, depuis la section DOMAINE ET DNS / Configuration DNS / Gestion avancées des DNS
Oui, il suffit de vous rendre dans votre espace client dans la section Gestion avancées des DNS. Créez alors votre enregistrement de type A en plusieurs exemplaires et faîtes les pointer vers les adresses IP de votre choix.
Un CNAME est un type d'enregistrement permettant de spécifier qu'un nom de domaine est un alias d'un autre. Il permet de faire pointer un sous-domaine vers un nom de machine ou d'hôte.
Un enregistrement MX définit le serveur de messagerie associé à un domaine.
Par défaut vous disposez d'une configuration DNS fonctionnelle et propre aux serveurs gérés par Amen. Vous retrouverez cette configuration type dans la section DOMAINE ET DNS / Configuration DNS de votre espace client.
Si vous souhaitez accéder à une gestion plus avancée des DNS vous pouvez utiliser la Gestion avancée de votre zone DNS. Nous vous conseillons de l’utiliser seulement si vous avez une bonne connaissance technique en la matière. Des réglages erronés peuvent entraîner des dysfonctionnements des services liés au domaine.
Cela n'est possible qu'avec un serveur dédié ou privé.
1. Rendez-vous dans votre espace client.
2. Sélectionnez dans la colonne de droite le domaine concerné.
3. Cliquez sur DOMAINE ET DNS.
4. Cliquez sur Configuration DNS.
5. Cliquez sur RESTAURER LA CONFIGURATION PAR DÉFAUT
Un enregistrement de type A fait correspondre un nom d'hôte à une adresse IP en 4 octects. Par exemple: 12.345.678.910
Cela est tout à fait possible cependant toutes les adresses emails et leurs données seront supprimées après un délais de 7 jours. Cela concernera toutes les adresses emails, alias de messagerie, redirections et listes de diffusion présents dans votre espace client.
Après un temps de propagation de 1 à 24 heures.
Oui, en utilisant la Gestion avancée des DNS.
Non. Pour les requêtes de transfert vous pouvez accéder à la configuration des DNS juste après avoir fait la commande et avant qu’elle soit terminée.
Amen vous permet de configurer vos propres DNS en vous offrant la possibilité de maintenir le domaine sur nos DNS et faire pointer le web et ou le service email vers un autre serveur.
Oui, il suffit de vous rendre dans votre espace client dans la section Gestion avancées des DNS. Créez alors votre enregistrement de type A en plusieurs exemplaires et faîtes les pointer vers les adresses IP de votre choix.
Oui et cela depuis votre espace client, dans la section DOMAINE ET DNS / Configuration DNS.
L'utilisation des serveurs DNS est automatique avec tout nom de domaine enregistré chez Amen. Si votre domaine est enregistré chez un autre prestataire il vous faudra transférer la gestion de ce dernier chez Amen.
Le champs valeur est librement modifiable car il est toujours possible de faire pointer un enregistrement CNAME vers une adresse IP. Par contre un enregistrement de type A ne devra pas pointer vers un nom de serveur.
Il est important de garder en tête qu'une configuration DNS "propre" fera toujours pointer un CNAME vers un nom de serveur et un enregistrement de type A vers une adresse IP.
Non. Vous ne pouvez gérer votre zone DNS depuis votre espace client Amen que si vous utilisez nos serveurs DNS. Vos modifications devront être effectué auprès du prestataire en charge de vos serveurs DNS.
Oui, il est possible, par exemple, de créer deux MX10 pointant vers des serveurs différents. Les deux serveurs doivent pouvoir dialoguer entre eux pour que la configuration soit fonctionnelle. Il n’est donc pas possible dans ce cas d’indiquer le serveur de messagerie Amen parmi un des deux, et donc d’utiliser nos boîtes mail.
Il s'agit de l’interface de gestion avancée des DNS. Elle permet aux utilisateurs expérimentés de gérer librement toutes les configurations des enregistrements DNS, même les plus poussées. Cette section vous permet également d'exporter votre zone DNS au format CSV.
Oui, jusqu’à 80.
Oui, sinon la configuration précédente est maintenue.
Contactez nos experts, ils vous aideront avec plaisir.
Contacter