Si vous avez souscrit un plan d’hébergement cPanel et avez constaté un ralentissement de votre site, l’apparition fréquente de pages d’erreur (500, 503, 508), ou que des images (ou autres contenus) ne s’affichent pas, vous avez probablement dépassé les limites LVE de votre pack d’hébergement.
La technologie LVE (Lightweight Virtual Environment) permet, entre autres choses, de superviser l’utilisation des ressources associées à votre site Web.
À la fin de cette page, vous trouverez des informations détaillées sur les limites LVE et sur les effets sur votre site internet du dépassement des limites établies pour chaque pack d’hébergement Web.
Nous allons vous expliquer ici, comment consulter les limites LVE. À cette fin, vous devrez accéder à votre cPanel.
1) Accédez à votre espace clients sur Amen.fr :
Cliquez sur le lien situé en haut à droite du site d’Amen et saisissez vos identifiants dans la Zone Clients.
2) Dans le menu de droite, dans la section hébergement, sélectionnez votre pack d’hébergement cPanel (Smart, Advanced ou Enterprise).
3) Si les limites en ressources de votre hébergement sont dépassées, sitôt que vous entrerez dans le cPanel, un tableau s’affichera et vous préviendra que vous avez dépassé les capacités de votre hébergement Web (défaillance).
Cette alerte vous précisera la date à laquelle vous avez dépassé la ressource, ainsi que le type de ressource concernée. À titre d’exemple, l’image vous indique que las capacités de RAM, CPU, PROCESS ont été dépassées dans cet hébergement.
À la fin de cet article, vous trouverez toutes les défaillances et les mesures à appliquer pour les éviter.
4) Au-dessous de cet alerte, vous pourrez accéder à votre cPanel en cliquant sur le bouton « Gérer ».
5) À présent, dans la section « MESURES », cliquez sur l’icône « Utilisation de l'UC et des connexions simultanées ».
Si votre cPanel est en anglais, la section dont il est question s’appelle « METRICS », et vous devez cliquer sur l’option « CPU and Concurrent Connection Usage » :
6) Une fois sur la page « Resource Usage Overview », si l’hébergement a dépassé les limites LVE au cours des dernières 24 heures, un message d'alerte s’affichera avec le lien pour accéder à plus de détails.
Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez cliquer sur « Détails » :
7) Après avoir cliqué sur « Détails », une page s’ouvrira avec toutes les informations détaillées sur le dépassement des différentes ressources de l’hébergement Web.
Points à prendre en compte :
1 – le sélecteur de l’intervalle de temps ;
2 – le graphique des Faults (défaillances ou erreurs) représentant la valeur moyenne des dépassements pendant l’intervalle de temps analysé (si tout va bien, il doit être vide) ;
3 – la colonne f (faults) du tableau de résumé de l’utilisation des ressources, indiquant le nombre de fois où la limite a été atteinte pendant l’heure analysée (si tout va bien, elle doit indiquer 0). La colonne a indique la valeur moyenne et la colonne f la limite maximale.
Les valeurs représentées dans les graphiques sont des valeurs moyennes.
UTILISATION DU PROCESSEUR
Pourcentage du processeur utilisé par tous les processus. Quand le niveau atteint 100 %, cela signifie que toute la puissance disponible est utilisée.
Effet : le site Web ralentira
Recommandation : si la limite d’utilisation du processeur est dépassée, il est recommandé de passer à un pack d’hébergement supérieur.
UTILISATION D’I/O
Quantité de bytes par seconde que les programmes peuvent lire/écrire.
Effet : le site Web ralentira.
Recommandation : si la limite d’utilisation d’I/O est dépassée, il est recommandé de passer à un plan de hosting supérieur.
IOPS
Nombre d’opérations par seconde réalisées par les programmes.
Effet : le site Web ralentira, notamment quand il faudra réaliser des opérations demandant un grand nombre d’accès de lecture/écritures dans le disque.
Recommandation : si le paramètre IOPS est dépassé, il est recommandé de passer à un VPS ou un serveur dédié.
ENTRY PROCESSES
Nombre de demandes HTTP maximales pour fichiers CGI et scripts PHP.
Effet : lorsque la limite est dépassée, les demandes http du site Web ne seront plus traitées et une page d’erreur 508 s’affichera, jusqu'à ce que le nombre de demandes Entry Processes descende au-dessous de la limite établie.
Recommandation : si la limite d’Entry Processes est dépassée, il est recommandé de passer à un pack d’hébergement avec plus de ressources.
NUMBER OF PROCESSES
Nombre de processus totaux des scripts/applications/crons prévus dans le pack d’hébergement.
Effet : les crons et autres scripts, ainsi que les demandes http d’images ou d’autres contenus qui ne sont pas PHP ne seront pas traités et les pages Web afficheront les erreurs 503 ou 500.
Recommandation : si la limite de Number of Processes est dépassée, il est recommandé de passer à un pack d’hébergement plus puissant.
PHYSICAL MEMORY USAGE
Quantité de RAM utilisée dans les processus.
Contactez nos experts, ils vous aideront avec plaisir.
Contacter