Le 21 février Amen va renouveler ses certificats SSL correspondant au serveur de messagerie, vous pourriez donc recevoir des erreurs lors de la connexion ou des messages du type "l'identité du serveur n'a pas pu être identifiée" de la part de certains gestionnaires de messagerie. Depuis le WebMail Amen, vous ne rencontrerez aucune anomalie puisque tout fonctionnera normalement.
En général, en acceptant simplement le message, vous devriez pouvoir vous connecter et télécharger l'e-mail sans aucun problème. Cependant, et en fonction du gestionnaire de messagerie utilisé, il est nécessaire d'effectuer une série de changements dans les paramètres de configuration de votre gestionnaire de messagerie, en modifiant les paramètres actuels comme suit :
Configuration IMAP
Nom d'hôte du serveur:
mail-fr.securemail.pro
Port: 993
SSL: choisissez la valeur SSL/TLS
Configuration POP3
Nom d'hôte du serveur:
mail-fr.securemail.pro
Port: 995
SSL: choisissez la valeur SSL/TLS
Configuration SMTP
Nom d'hôte du serveur:
smtp-fr.securemail.pro
Port: 465
SSL: choisissez la valeur SSL/TLS
IMAP vous permettra de consulter vos emails sur plusieurs appareils à la fois.
De plus, il faut activer la connexion via SSL dans les deux cas simplement en cochant l'option dans le gestionnaire de messagerie.
Après avoir modifié les données dans le gestionnaire de messagerie, vous devez accepter le message indiquant qu'un nouveau certificat a été détecté afin qu'il recommence à fonctionner correctement.
Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à demander de l'aide via votre Espace Client ou appelez-nous au 01 70 99 53 41.
Enfin, nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe Amen
www.amen.fr
Contactez nos experts, ils vous aideront avec plaisir.
Contacter