Votre Webmail d’Amen inclut un système de filtres qui vous permet d'automatiser un grand nombre de tâches, ce qui vous fera gagner du temps au quotidien. En raison de la grande quantité de filtres à votre disposition, dans ce guide, nous vous expliquerons les plus importants et comment les utiliser. Dans ce guide, nous verrons:
Filtres rapides
o Liste Blanche et Liste Noire
o Reenvoyer un courriel
o Réponse automatique
Accéder aux filtres de Webmail.
Comment créer des règles de filtrage.
o Conditions
• Condition - De
• Condition - Pour
• Condition - CC
• Condition - Tout destinataire
• Condition - Sujet
• Condition - Corps
• Condition - Taille
• Condition - Date d'expédition
• Condition - Date actuelle
• Condition - Condition imbriquée
o Actions
• Action - Attribuer une marque colorée
• Action - Archiver dans
• Action - Copier dans
• Action - Rediriger vers
• Action - Marquer le courriel comme
• Action - Ignorer
• Action - Rejeter avec motif
• Action - Conserver
• Action - Attribuer des mots-clés IMAP, Ajouter une clé IMAP et Supprimer une clé IMAP
Modifier les règles déjà créées
o Éditer
o Réorganiser
o Désactiver/Activer
o Traiter des règles ultérieures
Conseils
Filtres rapides
Liste Blanche et Liste Noire
Si ce que vous voulez, ce sont des informations sur comment créer un filtre de Liste Noire ou Liste Blanche, il vaut mieux consulter cet autre manuel.
Renvoi de courriel
Si ce que vous voulez, ce sont des informations sur la façon de créer un filtre de transfert de courriel, il vaut mieux consulter cet autre manuel.
Réponse automatique
Si ce que vous voulez, ce sont des informations sur la façon de créer un filtre de réponse automatique, il vaut mieux consulter cet autre manuel.
Accéder aux filtres de Webmail.
Pour accéder à la section des filtres, tout d'abord, connectez-vous au Webmail d’Amen avec votre adresse électronique et votre mot de passe :
Une fois à l'intérieur, clique en haut à droite sur l'icône de la roue dentée.
Dans le menu de gauche, cliquez sur "Courrier" puis sur "Règles de filtrage".
Si vous avez déjà une règle créée, elle apparaîtra à droite. Si tu n'as aucune règle, cela apparaîtra vide:
Comment créer des règles de filtrage.
Cliquez sur le bouton "Ajouter une nouvelle règle" :
Une nouvelle fenêtre s'ouvrira avec plusieurs options, examinons-les une par une :
IMPORTANT : Si vous avez plusieurs filtres, ceux-ci s'exécuteront dans l'ordre, de haut en bas,
il est donc recommandé d'organiser les règles selon l'ordre dans lequel vous souhaitez qu'elles s'exécutent.
Par exemple, il est recommandé que les règles de liste blanche et de liste noire soient les premières.
Pour créer une nouvelle condition, cliquez sur "Ajouter une Condition" et un menu déroulant avec plusieurs options s'ouvrira.
Nous te les décrivons ci-dessous :
La condition dépendra du champ "De" qui est l'expéditeur du courriel. En ajoutant ce champ,
vous verrez une case dans laquelle vous pouvez écrire et un menu déroulant avec une série d'options supplémentaires :
La condition dépend du champ « À », qui est le destinataire principal du courrier. Lorsque vous ajoutez ce champ,
vous voyez une case dans laquelle vous pouvez taper et une liste déroulante avec un certain nombre d'options supplémentaires.
Ces options sont les mêmes que celles décrites pour le champ « De » dans la section précédente (mais elles s'appliquent au champ « À »). A noter :
La condition dépend du champ « CC », qui est un destinataire en copie (et non le champ Cci, qui est un destinataire en copie cachée) du courriel. Lorsque vous ajoutez ce champ, vous voyez une case dans laquelle vous pouvez taper et une liste déroulante avec un certain nombre d'options supplémentaires. Ces options sont les mêmes que celles décrites pour le champ De (mais s'appliquent au champ Cc). A noter :
EST EXACTEMENT : Pour que la condition soit remplie, le destinataire en copie du message doit être un seul. Si l’expéditeur du courrier a écrit dans le champ "CC" plus d’un courrier, même si la condition est incluse, celle-ci ne s’appliquera pas.
La condition dépend des champs "À" et "CC", mais NON du BCC du courriel.
En ajoutant ce champ, vous verrez une boîte dans laquelle vous pouvez taper et un menu déroulant avec des options supplémentaires.
Ces options sont les mêmes que celles décrites pour le champ "De" (mais s’appliquant aux champs Para et CC). A noter :
La condition dépend du champ "Sujet" qui est le champ de titre ou de sujet du courrier. En ajoutant ce champ,
vous verrez une boîte dans laquelle vous pouvez taper et un menu déroulant avec des options supplémentaires.
Ce sont les mêmes que celles décrites pour le champ "De" (mais en s’appliquant au champ Sujet). A noter :
IMPORTANT : Les sigles ajoutés à l’objet du message lors de la redirection ou de la réponse (comme FWD : ou RE:) sont considérés comme faisant partie de l’objet du message.
La condition dépend du champ "Corps" qui est le champ où nous écrivons notre message dans le mail. En ajoutant ce champ,
vous verrez une boîte dans laquelle vous pouvez taper et un menu déroulant avec des options supplémentaires.
Ce sont les mêmes que celles décrites pour le champ "De" (mais en appliquant pour le champ de corps). A noter :
IMPORTANT : La signature que vous apposez sur vos messages sera considérée comme faisant partie du corps du message.
La condition dépend de la taille totale du message (le texte plus les pièces jointes). Les options disponibles sont "Est plus grand que" et "Est moins grand que" :
Dans la case, vous devez mettre un nombre et ensuite choisir si il sera mesuré en "Byte", "Kb", "Mb" ou "Gb" :
La condition dépend de la date à laquelle le message a été envoyé. Les options disponibles sont :
La condition dépend de la date que vous choisissez. Les options sont les mêmes que dans la section "Date d’envoi".
Cette option permet de superposer plusieurs conditions. Utile si vous avez besoin d’ajouter un grand nombre de conditions pour une même règle et que vous voulez les organiser en groupes.
Rappelez-vous que vous indiquez ici les actions à effectuer si les conditions indiquées ci-dessus sont remplies.
Vous pouvez ajouter autant d’actions que vous le souhaitez à un même filtre. Pour créer une nouvelle action, cliquez sur "Ajouter une action" :
Et une liste déroulante s’ouvrira avec plusieurs options. Nous les décrivons ci-dessous :
L’action à exécuter ajoutera une couleur au message. Vous avez un sélecteur pour choisir entre plusieurs couleurs :
Action- Assigner un drapeau coloré
L’action à exécuter ajoutera une couleur au message. Vous avez un sélecteur pour choisir entre plusieurs couleurs :
Action - Classer dans
L’action à exécuter déplacera le courrier dans le dossier que vous spécifiez avec l’option "Sélectionner un dossier".
L’action à exécuter créera une copie du message dans le dossier que vous indiquez avec l’option "Sélectionner un dossier".
Autrement dit, vous aurez 2 mails, le courrier reçu, plus la copie de ce courrier dans un autre dossier.
L’action à exécuter redirigera le message vers le compte de messagerie que vous avez saisi.
IMPORTANT : Il ne laissera pas de copie du courrier dans votre boîte aux lettres Webmail par défaut. Pour que la copie soit sauvegardée dans Webmail,
vous devrez créer avant cette action, une autre action de "Archiver en" (en mettant comme dossier de destination, celui où vous voulez qu’elle soit sauvegardée).
L’action à exécuter modifiera l’état du message. Vous avez 3 options, de cette action l’option qui peut le plus vous intéresser est la possibilité de marquer les mails comme lus (Vu).
L’action à exécuter rejettera le message (il ne sera pas envoyé dans votre boîte aux lettres). Aucun avertissement n’est envoyé à l’expéditeur.
Si vous souhaitez qu’il reçoive un avis, utilisez plutôt l’action "Refuser pour motif" décrite ci-dessous.
L’action à exécuter rejettera le message (il n’entrera pas dans votre boîte aux lettres) et permettra d’indiquer à l’expéditeur de celui-ci la cause du rejet.
Pour ce faire, écrivez dans le cadre la raison pour laquelle vous le refusez:
Et l’expéditeur recevra un message comme ceci:
L’action à exécuter est de garder le message dans la boîte de réception.
IMPORTANT : Ne pas servir avec des mails marqués comme SPAM.
Pour cela, utilisez l’option "Archiver sur" et sélectionnez la "Boîte de réception" ou consultez notre guide SPAM.
Ces actions ne s’appliquent pas à notre Webmail.
Pour modifier une règle, cliquez sur le bouton EDIT de la règle et le panneau d’édition s’ouvrira :
Pour les réorganiser, cliquez sur les deux lignes horizontales et faites glisser jusqu’à la position souhaitée :
Et elles seront ré-arrangées:
Avec le bouton Désactiver ou Activer, vous pouvez faire ignorer une règle ou l’appliquer :
Avec cette règle, vous décidez si vous voulez que les règles suivantes soient exécutées après l’exécution de cette règle.
Si vous voulez que toutes les règles soient exécutées, assurez-vous que la flèche apparaît et non un signe d’interdiction :
Contactez nos experts, ils vous aideront avec plaisir.
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