Pour mettre en place ou désactiver la connexion à double authentification, vous devrez accéder dans un premier temps a votre espace client, dans la partie « comptes, factures, paiements »
Il vous sera demandé le mot de passe de votre espace client :
Sur la page d’activation de l’authentification a deux facteurs, vous trouverez toutes les explications pour la mettre en place :
1. Il faudra télécharger l’application Google Authenticator si vous souhaitez utiliser votre téléphone
2. Sur Google Authenticator, vous devrez scanner le QR code pour enregistrer votre compte Amen sur votre application
3. Sur le tableau de bord, vous retrouverez aussi un code : vous devez le garder, il vous sera nécessaire si vous perdez votre téléphone ou si vous devez réinstaller Google Authenticator : Google vous demandera alors ce code pour vous identifier propriétaire du compte.
Une fois que vous avez scanné le QR code, votre compte apparaitra sur Google Authenticator et vous trouverez un code a 6 chiffres que vous devrez introduire sur la même page dans le dernier encart.
Une fois la double authentification activée, vous allez avoir des notifications en bleu en haut de l’écran qui confirmeront que l’opération a été effectué avec succès.
Vous recevrez également un email de confirmation de cette activation sur l’email de votre contact de facturation.
Vous trouverez également 10 codes de « backup » qui vous seront nécessaires au cas ou vous n’aurez pas l’application a portée de main.
Il vous faudra les garder précieusement car ils vous seront demandés chaque fois que vous souhaiterez accéder a votre espace client sans l’application
En bas de la page, vous pourrez désactiver la double authentification si vous le souhaitez, en insérant le mot de passe de votre espace client.
Une double confirmation vous sera demandée. Cliquez sur continuer
Une fois désactivée, une notification en bleu apparaîtra.
Vous recevrez également un email de confirmation de désactivation.
Important
Si après l'activation de l'authentification à deux facteurs vous perdez l'accès à votre mobile et que vous souhaitez que nous le désactivions pour vous, il vous suffit de nous envoyer un e-mail à office@amen.fr en indiquant que vous souhaitez annuler cette fonctionnalité et en joignant votre pièce d’identité et KBIS de votre entreprise.
Nous répondrons à cet email dès que la fonctionnalité sera désactivée.
Contactez nos experts, ils vous aideront avec plaisir.
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